prenez RDV au : 06 33 87 31 09

6 Rue du 8 Mai 1945, place de la Mairie, 83310 COGOLIN

Ouverture du cabinet d’étiopathie

bulletin municipal les cogolinois - Alexandre Hryb - etiopathe Cogolin - Saint Tropez - Sainte Maxime - Le Lavandou - La Londe

En aout 2013, peu après son ouverture, le cabinet d’étiopathie du Golfe de Saint-Tropez put bénéficier d’un article rédigé dans le magazine local “Les Cogolinois”. Une présentation des bienfaits de l’étiopathie à la population.

« Alexandre HRYB, étiopathe

Qu’est-ce que l’étiopathie? “Une thérapie manuelle dans la lignée des rebouteux basée sur des techniques ancestrales datant de l’antiquité transmises par les générations. Grâce à sa méthode, elle permet de justifier ces techniques par un raisonnement scientifique appliqué au corps humain. Ainsi l’étiopathie permet au praticien de remonter aux causes des pathologies” répond Alexandre HRYB diplômé de la faculté d’étiopathie de Lyon. Le jeune homme a récemment ouvert son cabinet sur la commune… Diplômé d’anatomie clinique à la faculté de médecine Paris Descartes, il explique que cette thérapie méconnue est une “profession de santé” en passe d’être reconnue.

Elle est prise en charge par un nombre croissant de mutuelles. Efficace en cas d’urgences (entorses, lumbago, torticolis…) elle s’attaque également aux maux chroniques tels que sciatiques, tendinites, migraines, sinusites, troubles digestifs…

Les sportifs de l’équipe de rugby Club du Golfe de Saint-Tropez l’ont bien compris: Alexandre est leur soigneur attitré! »

TOP