prenez RDV au : 06 33 87 31 09

6 Rue du 8 Mai 1945, place de la Mairie, 83310 COGOLIN

La névralgie intercostale

par / mercredi, 30 novembre 2016 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies
nevralgie intercostale - mal aux cotes - douleur côtes Alexandre Hryb - etiopathe Cogolin - Saint Tropez - Sainte Maxime - Le Lavandou - La Londe

Définition 

“C’est LA douleur classique que tout le monde a ressenti un jour et qui inquiète quand elle se situe juste devant le cœur. L’origine de cette douleur est facile à comprendre avec un peu d’anatomie.
Entre les côtes nous avons des muscles, des vaisseaux et des nerfs. Parfois un nerf est coincé lors d’un mouvement, et si c’est un nerf sensitif il va faire parler de lui en déclenchant une douleur.
Douleur en terme médical c’est un algie, comme c’est un nerf on parle de névralgie. Et comme c’est entre les côtes c’est donc une névralgie intercostale.
En général ça ne dure pas très longtemps mais ça peut inquiéter parce que le patient et parfois le médecin se demandent si ça n’est pas un infarctus…” (allodocteurs.fr)

Ce que fait l’étiopathe 

Le nerf ne se trouve pas coincé, la douleur résulte d’un phénomène informatif dù à l’étirement des ligaments de l’articulation entre la vertèbre et sa côte à l’étage intéressé.
Le traitement est la mobilisation de l’articulation afin d’en réduire le blocage. Ainsi les symptomes qui en découlent s’arrêtent.
Une seule séance est suffisante.

En cas de névralgie intercostale, prenez rendez-vous au cabinet d’etiopathie osteopathie du Golfe de Saint Tropez.

TOP