prenez RDV au : 06 33 87 31 09

6 Rue du 8 Mai 1945, place de la Mairie, 83310 COGOLIN

La cruralgie

par / dimanche, 05 février 2017 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies
mal cuisse - crural - Alexandre Hryb - etiopathe Cogolin - Saint Tropez - Sainte Maxime - Le Lavandou - La Londe

Définition 

« Le terme cruralgie désigne une douleur qui se localise à la partie avant de la cuisse.
En réalité la dénomination de cruralgie désigne le plus souvent une souffrance du nerf crural ou des racines lombaires qui constituent le nerf crural.
Si l’on préfère, la cruralgie à la partie antérieure du membre inférieur est analogue à la sciatique à la partie postérieure du membre inférieur.

Anatomie

Le nerf crural, appelé également nerf fémoral innerve la partie antérieure (l’avant) de la cuisse. Le nerf crural, après être sorti du rachis lombaire (partie de la colonne vertébrale située en bas du dos, à droite et à gauche, entre la deuxième et la quatrième vertèbre lombaire) chemine à l’intérieur de la paroi lombaire et le petit bassin puis pénètre dans la cuisse.

Symptômes

La cruralgie se manifeste par des douleurs (parfois durant la nuit) et peut entrainer une diminution de la sensibilité à :
La face postérieure et externe de la fesse.
La face antérieure de la cuisse allant jusqu’au genou.
La face antérieure et interne de la jambe. » (Vulgaris medical)

De manière classique

La cruralgie est dite causée par une hernie discale, un canal lombaire étroit, compression nerveuse (tumeur maligne, tumeur bénigne, infection, œdème), cruralgie idiopathique (dont on ne connaît pas la cause).
Les traitements classiques sont les antalgiques (antidouleurs) et les anti-inflammatoires, les infiltrations de corticoïdes.
Les manipulations (étiopathie, ostéopathie) donnent le plus souvent d’excellents résultats.

Ce que fait l’étiopathe

Selon le territoire décrit par les symptômes (côté antéro-externe de la cuisse ou antérieur ou antéro-interne pouvant aller jusqu’à la jambe) l’étiopathe peut remonter à l’origine de la douleur ressentie le long du nerf crural. La cause est ainsi le blocage lombaire à un étage précis. Il corrige ainsi le blocage et la douleur s’arrête.
Une ou deux séances peuvent être nécessaires.
En cas de cruralgie, prenez rendez-vous avec votre étiopathe ostéopathe à Cogolin :

rendez-vous en ligne

 

TOP