prenez RDV au : 06 33 87 31 09

6 Rue du 8 Mai 1945, place de la Mairie, 83310 COGOLIN

La névralgie cervico-brachiale

par / mardi, 08 août 2017 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies

DEFINITION 

“Une névralgie est une douleur (algie) survenant dans le territoire d’un nerf sensitif (nevr), souvent d’un seul côté. La névralgie cervicobrachiale, ou « sciatique du bras », est une maladie douloureuse due à l’atteinte d’une des racines nerveuses destinées au membre supérieur. Le patient se plaint de douleurs dans le cou et dans le bras. La partie supérieure de la douleur peut manquer. Des paresthésies (fourmillements) sont souvent associées. Des irradiations de la douleur vers la poitrine sont fréquentes.” Doctissimo.fr

DE MANIERE CLASSIQUE 

Les patients font souvent de longs examens du rachis cervical et du bras (radios, scanner, IRM). Parfois ils consultent un rhumatologue ou un neurologue. Le traitement comprend souvent une immobilisation temporaire de repos au lit, le port d’un corset, ou d’un collier cervical, la prise d’analgésiques, d’anti-inflammatoire par voie injectable ou orale, ou en infiltrations. Malgré ces traitements, si les symptômes tendent à diminuer ponctuellement, ils reviennent bien souvent.

CE QUE FAIT L’ETIOPATHE 

Les symptômes sont précis et les patients décrivent généralement très bien le trajet de la douleur. Celui-ci correspond au nerf qui est atteint et peut aller du cou jusqu’à la main. Chaque nerf correspond à un étage précis de la colonne vertébrale. Ainsi, selon le territoire, l’étiopathe peut identifier la vertébre qui se trouve bloquée. La mobilisation de celle-ci permet ainsi d’arrêter l’effet informatif agissant sur le nerf et de stopper les symptômes.

En cas de névralgie cervico-brachiale, prenez rendez-vous avec votre étiopathe ostéopathe du Golfe de Saint Tropez:

rendez-vous en ligne

 

TOP