prenez RDV au : 06 33 87 31 09

6 Rue du 8 Mai 1945, place de la Mairie, 83310 COGOLIN

La sciatique

par / lundi, 29 février 2016 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies
sciatique - Sciatalgie - Alexandre Hryb - etiopathe Cogolin - Saint Tropez - Sainte Maxime - Le Lavandou - La Londe

Définition

La sciatique (névralgie sciatique ou sciatalgie) est une douleur ressentie le long du nerf sciatique. Elle peut être aiguë ou chronique et peut suivre un trajet allant du bas du dos, la fesse, derrière la cuisse, le mollet et aller jusqu’au pied.

Le nerf sciatique est sensitivo-moteur et est composé des nerfs qui partent de la colonne vertébrale aux étages lombaires L4, L5 et sacrés S1, S2, S3.

De manière classique

La consultation chez le médecin entraine la prescription d’anti-inflammatoires et d’anti-douleurs. Devant l’inefficacité de ceux-ci, les radios puis le scanner ou l’IRM sont alors prescrits à la recherche d’une modification structurale de type hernie discale, canal lombaire étroit. Ce type de pathologie est rare et très impotent. En effet 60% des individus à 50 ans auraient un canal lombaire étroit et pourtant 80% sont sans symptômes.

http://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/allo-docteurs-du-25-02-2016_25716.html

Ce que fait l’étiopathe

L’information nerveuse véhiculée sur le trajet du nerf a pour origine l’étirement des ligaments d’une vertèbre bloquée. Ceux-ci, très innervés, peuvent être douloureux et sont le starter de la névralgie. Selon les douleurs et le trajet, l’étiopathe peut déterminer avec précision l’étage vertébral concerné. Il faut ainsi réduire la lésion étiopatique vertébrale afin d’éliminer ce trouble.

Si toute urgence est écartée, selon les circonstances d’apparition, les eventuels examens, la chronicité de la pathologie, une à trois séances peuvent être nécessaires pour venir à bout de la sciatique.

 

TOP