LA GROSSESSE

par / lundi, 04 juillet 2016 / Publié dansetiopathie / etiopathe
femme enceinte - grossesse - Alexandre Hryb - etiopathe Cogolin - Saint Tropez - Sainte Maxime - Le Lavandou - La Londe

Durant sa grossesse, la femme enceinte peut rencontrer diverses difficultés telles que la sciatique, la lombalgie, les nausées, les brûlures d’estomac, des tensions au bas ventre, etc… Ces troubles peuvent s’accentuer au fur et à mesure que les semaines passent et que l’utérus prend du volume.
L’étiopathie agit très efficacement sur ces troubles et peut rétablir un confort pour profiter au maximum de cette période et préparer à l’accouchement dans les meilleures conditions.

Tout d’abord, être enceinte ne veut pas dire être malade. Que ce soit la grossesse ou l’accouchement, tous les deux sont physiologiques et peuvent se dérouler le plus naturellement possible.

Les premiers mois, des nausées sont fréquentes mais pas systématiques. La cause ce ce phénomène reste aujourd’hui mal comprise: hormones de grossesse? Surinformation du système neurovégétatif?… Des techniques étiopatiques adaptées peuvent diminuer ces symptômes.

Les soucis mécaniques du dos, surtout au niveau lombaire, peuvent survenir généralement à partir du 3e mois car l’utérus prenant de plus en plus d’ampleur et de poids, le ventre vient tracter le système vertébral lombaire vers l’avant et ainsi en étirer son système ligamentaire. Si une vertèbre est bloquée ou vient à se bloquer, des signes tels que la sciatique peuvent apparaître. La correction du blocage en cause permet de résoudre ce problème.

Des tiraillements au niveau du bas ventre peuvent survenir. Ils peuvent être dus à l’augmentation du volume de l’utérus qui vient étiré son système ligamentaire. Des techniques douces peuvent soulager efficacement ces troubles.

Afin d’optimiser les conditions d’accouchement, le bassin ainsi que la colonne lombaire doivent être libre de tout blocage. Ceci est essentiel pour permettre l’ouverture du bassin, le passage du bébé et les meilleures contractions de poussée au diaphragme et à l’utérus.

Il existe d’autres pathologies en lien avec la grossesse sur lesquelles l’étiopathie peut agir comme les troubles de fertilité… Ou encore les pathologies de nourisson comme les régurgitations ou les coliques…

TOP